Carte et menu de restaurant : retrouvez nos conseils de conception et d’impression

Généralement, les jolis cadres des restaurants nous plaisent. Nous remarquons de loin l’emplacement du restaurant, la belle vue sur la plage ou sur une place des fêtes en face. Tous ces critères nous poussent à nous rendre dans ce genre de restaurant pour tester leur spécialité. Mais des fois, nous tombons sur des cartes et menus déplaisants. Ceci est dû à une mauvaise conception ou une mauvaise résolution de l’impression de la carte menue. Des fois ce sont les menus proposés qui nous gargouillent l’estomac. Dans notre article, nous vous conseillons sur les différentes manières de conception et d’impression d’une carte et du menu. Vous pourrez vous faire conseiller en consultant le site  http://www.imprimeur-plaquette-en-ligne.com/ .

Nos conseils pour la réalisation de vos cartes et menu de restaurant

  • Le design est un critère essentiel dans l’élaboration d’une carte menu. IL paraît très simple mais il donne le premier avis de votre restaurant au client. Sur le plan technique, le coup d’œil d’un client sur une carte menue doit lui donner une satisfaction. Il faut éviter de surcharger les pages, éviter de mettre trop de couleurs. Les titres peuvent être en gras et en couleurs tandis que les explications et détails en italique avec une couleur unique généralement noire. pour une carte menue boisson ou plats du jour, il est conseillé de demander l’expertise d’une agence de communication.
  • Le contenu est souvent mal rédigé. Ceci est dû à plusieurs personnes de nos jours qui ouvrent un restaurant sans connaissance du milieu de la restauration. Notons qu’un le contenu d’une carte menu bien rédigé est le début de la rentabilité d’un restaurateur. Il est question d’établir pour chaque recette, les ingrédients importants de sa conception. C’est le reflet de votre spécialité. Elle peut être européenne, africaine ou des menus uniquement pour les plats végétariens, ou les fruits de mer etc.
  • La simplicité consiste à éviter les commentaires inutiles sur les menus proposés au profit d’une photo qui explique la composition du plat. Quelques fois sur certains menus, on donne une vague explication de la composition du plat, le client devra à nouveau interpeller le serveur pour prendre quelques informations avant de passer sa commande. Ces mots lourds et mystérieux de vous utiliser font douter les clients a choisi de vous faire confiance et à faire la commande de ce plat. Dans la conception de votre menu, ces inutilités sont à éviter !

Pour conclure, créer une carte et un menu nécessite une grande concentration. Le menu est comme une carte de sondage sur le restaurant. Un client satisfait avec un plat proposé sur votre carte menu sait déjà ce qu’il peut commander à sa prochaine visite. Certains restaurants préfèrent mettre en confiance leurs clients en les laissant à l’attention des serveurs. Il est toujours bien de mettre la différence en détaillant et en restant concis sur sa carte et menu.