Pour quelles raisons les entreprises se doivent d’utiliser le SMS marketing ?
Depuis quelques années, le SMS marketing est devenu l’un des moyens de communication les plus appréciés par les consommateurs. En réalité, la majorité de la population française utilise un mobile, ce qui rend beaucoup plus facile la communication par le biais d’un SMS marketing. Ce dernier présente donc de nombreux avantages non négligeables tant pour la clientèle que pour les entreprises. Voici alors quelques bonnes raisons pour les professionnels d’adopter le SMS campagne pour leur initiative marketing !
Un engagement immédiat des consommateurs
Généralement, les gens ne s’attachent pas trop à leur boîte mail. C’est pour cette raison que les messageries e-mail sont rarement consultées et plusieurs mails sont considérés comme des indésirables. En revanche, la boîte de réception de SMS est beaucoup plus pratique. C’est pourquoi elle est consultée plusieurs fois en une journée. Ainsi, un volume conséquent de messages peut être lu en quelques minutes par les abonnés gsm. Pour vous initier aux campagnes sms, essayez Spot hit , une solution pour créer, éditer et envoyer des SMS marketing.
Une mise en place rapide et simple
Un message texte ne contient pas plus de 165 caractères. Il ne faudra que 2 phrases au maximum pour s’adresser à la cible. Ainsi, les clients pressés peuvent lire le contenu du texte rien qu’en y jetant un coup d’œil. Plus un message est bref, plus les destinataires ont de facilité à le mémoriser.
Par ailleurs, retenez également que la brièveté des messages présente un avantage de taille pour toute entreprise. En effet, la mise en place d’une campagne SMS marketing ne requiert pas grande chose. Contrairement à une publicité traditionnelle, elle n’exige pas une importante planification. Tout se fait le plus simplement possible.
Le SMS marketing coûte moins cher
En réalité, les entreprises dépensent beaucoup moins en envoyant un message que lorsqu’elles se mettent à faire une campagne d’affichage. D’ailleurs, il existe des opérateurs qui proposent une formule de SMS pro marketing à un prix attractif. Par exemple, il y en a qui ne vous demande que 0,045 euro pour l’envoi d’un message. Peu importe la taille et le budget de votre entreprise, vous avez la possibilité d’utiliser le SMS marketing.
Une campagne interactive
Pour réussir dans le monde des affaires, une entreprise se doit d’impliquer ses clients pour un échange régulier. Avec le canal SMS, vous pouvez lancer une campagne sous forme de questionnaire. En donnant des réponses et solutions aux divers problèmes soumis à leur appréciation, les clients ou prospects deviennent alors des participants actifs. C’est également l’un des meilleurs moyens pour fidéliser vos clients puisqu’ils se sentent désormais comme un acteur majeur dans la politique de l’entreprise.
Les SMS marketing : un instrument de promotion par excellence
De nombreux annonceurs utilisent le SMS marketing pour partager des offres promotionnelles. Autrement dit, les marques se servent de ce canal de communication pour assurer la distribution des coupons ou des codes de réduction. Avec un SMS, il est fort probable que ces offres soient utilisées par les bénéficiaires, contrairement aux courriers électroniques.
En outre, notez que le SMS marketing est une meilleure alternative pour la promotion d’un nouveau produit, service ou événement. Pour finir, vous pouvez informer les clients sur les nouvelles apparitions grâce à l’envoi de SMS direct professionnel comportant un lien. Ce dernier peut rediriger vers une page web, une vidéo, un formulaire, etc.
Un moyen écologique
Plusieurs entreprises accordent de plus en plus une importance capitale au respect de l’environnement. Si vous en faites partie, le SMS marketing est ce qu’il vous faut. Comme vous pouvez l’imaginer, le SMS ne laisse aucune trace de carbone dans la nature, ce qui n’est pas le cas avec les panneaux d’affichage ou les papiers utilisés.
Somme toute, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises doivent utiliser le SMS marketing. Il est donc de votre intérêt de vous y mettre le plus tôt possible pour rentabiliser vos campagnes marketing.